Notre collègue Christine Bernardi est décédée subitement dans la nuit du 10 mars 2018. Directrice de recherches CNRS au Laboratoire Jacques-Louis Lions où elle avait effectué toute sa carrière, depuis sa thèse avec Pierre-Arnaud Raviart, elle avait pris sa retraite pour raison de santé il y a un an.
Elle a collaboré avec un nombre incroyable de gens ; elle était reconnue et appréciée dans le monde entier pour ses travaux de recherche sur l’analyse numérique des équations aux dérivées partielles.
Nous garderons le souvenir d’une collègue toujours disponible et très impliquée dans la vie du Laboratoire. Elle avait par exemple mis en place les Journées internes du LJLL et porté de nombreuses initiatives internationales, notamment avec l’Italie et avec le Maghreb (voir le site de Christine). Son implication quotidienne, ses initiatives scientifiques et sa bonne humeur constante ont rythmé notre quotidien pendant plus de 35 ans.
Sa famille a créé une page web avec les détails des obsèques, où vous pouvez laisser un message de souvenir http://www.inmemori.com/cbernardi.